MOT DE M. MATHIEU LACOMBE
MINISTRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS,
MINISTRE RESPONSABLE DE LA JEUNESSE,
MINISTRE RESPONSABLE DE LA RÉGION DE L’OUTAOUAIS
Mathieu Lacombe
Voilà déjà un quart de siècle que le Festival du film de l’Outaouais s’affiche comme un lieu privilégié de rencontres, d’échanges et de découvertes pour toutes et tous les cinéphiles.
Le mérite de cette longévité dans l’excellence revient à une équipe hors pair qui tient la barre de ce grand rendez-vous occupant une place de choix dans le cœur et la culture des gens de l’Outaouais.
À titre de ministre de la Culture et des Communications et de Gatinois, je me réjouis du soutien fidèle du gouvernement du Québec au Festival. Je ne saurais par ailleurs trop insister sur l’importance, pour notre région, d’une vitrine du 7e art qui jouit d’une telle estime auprès des réalisatrices et réalisateurs, des productrices et producteurs ainsi que des cinéphiles de tous les horizons.
Je souhaite un joyeux 25e anniversaire au Festival du film de l’Outaouais ainsi que la plus cordiale bienvenue à ses participantes et participants. Ce festival est à l’image de la culture québécoise : dynamique, audacieux et hautement créatif!
Mathieu Lacombe
Ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais
Crédit photo: ONF/Valérie Sangin
MOT DE MADAME JULIE ROY
DIRECTRICE GÉNÉRALE ET CHEFFE DE LA DIRECTION DE TÉLÉFILM CANADA
Faire rayonner les œuvres des créateurs et des créatrices du pays est au cœur de la mission de Téléfilm. C’est pourquoi il est important de nous associer au Festival du film de l’Outaouais pour soutenir les talents canadiens.
Téléfilm occupe une place de choix pour financer et soutenir la carrière d’un film à chaque étape, du développement à la production, jusqu’à sa projection dans les festivals de films. Dans un paysage audiovisuel en constante évolution, nous sommes heureux et heureuses de nous associer avec des festivals comme le Festival du film de l’Outaouais pour faire découvrir aux auditoires des histoires captivantes créées et racontées par les talents d’ici. La diversité de nos récits place le Canada sur le devant de la scène mondiale et nous met dans une classe à part.
Les festivals continuent de jouer un rôle majeur dans l’industrie audiovisuelle, enrichissant le bassin de talents tout en favorisant une expérience collective permettant aux auditoires de célébrer et d’être touchés par des films uniques et les talents qui les ont créés.
Nous vous invitons à continuer d’encourager les talents d’ici au cinéma et sur les plateformes numériques!
Julie Roy
Directrice générale et cheffe de la direction, Téléfilm Canada