Historique

Le festival du film de l’Outaouais est né en 1998, fondé par des amoureux du cinéma d’auteurs : Le journal Le Droit, la Société Radio-Canada, l’Ambassade de France et Didier Farré son créateur et directeur.

En 2000, le festival devient compétitif, avec trois distinctions (les totems d’Or) Le prix du public, le prix de la critique, et le prix du jury.

De fidèles commanditaires procure une grande envolée au festival. Les projections se déroulent au Cinéma 9, au Cinéma d’Aylmer, à l’Université UQO, à La Nouvelle Scene; les projections sont prestigieuses et permettent de recevoir des comédiens de grand talent comme : Isabelle Carré, Nathalie Baye, Eric Berger, Pierre Richard, Karine Vanasse, Maiwenn Lebesco, Christophe Lambert, Rémy Girard, Marc Messier, Jean Lapointe etc.

Le festival du film de l’Outaouais reçoit régulièrement les ministres de la Culture, il peut de vanter à être le seul festival à accueillir : Le très honorable Jean Chrétien , premier ministre du Canada.

Tous les ans, une centaine de films sont proposés aux cinéphiles, une trentaine provient de la production québécoise, et les autres d’une vingtaine de nations différentes.

Le festival du film de l’Outaouais grandit d’année en année, les projections scolaires sont agrémentées de visites d’acteurs, réalisateurs, et techniciens.  Ces projections sont encadrées par des professeurs qui communiquent leur formidable amour du cinéma aux jeunes.

Affiche FFO 2018 Visionnez la
bande-annonce
2017
Télécharger sur Google Play
Partenaires principaux
Partenaires